Autres associations

Arts et loisirs

Maison des associations

Association créée en 2010. Elle regroupe en majorité des retraités, mais reste ouverte à tous. La diversité de ses activités permet de riches échanges intergénérationnels. Arts et Loisirs collabore avec la commune, dans le cadre des activités périscolaires, avec l’accueil d’un groupe d’enfants, le lundi après-midi, pour du travail manuel. Chaque année, avant Noël, l’association expose ses ouvrages à la maison des associations.

Contact : Noëlle Malterre au 05.46.84.54.63

Amicale de l’Age d’Or

Contact : Micheline DUMONTET au 05.46.84.44.14

ACCA

Association communale de chasse agréée créée en 1971

La société de chasse de Breuil-Magné réalise des aménagements sur le territoire de la commune, par la mise en place de passerelles pour traverser les prés et marais, et par l’installation de poubelles pour faciliter la récupération des cartouches vides. Elle procède à des lâchers de gibiers (juillet-août) afin de préserver l’équilibre du milieu naturel.

Contact : Stéphane CHOLLET au 05.46.84.41.00

Gym Volontaire

Salle de sport

Lundi de 16h30 à 17h30

La Gymnastique Volontaire Les Cigognes est un club dynamique et chaleureux. Venez tester un ou deux cours gratuitement.

Contact : Joël BERTHELOT au 06.89.44.11.73

Animatrice : Véronique ANGIBAUD

La Récré des P’tites Grenouilles

Jeudi de 9h30 à 11h00

Association d’assistantes maternelles agréées qui permet de privilégier les échanges entre enfants, qui jouent ensemble, les nourrices et les mamans. La récré des P’tites Grenouilles met en place différentes activités tout au long de l’année.

Contact : Cécile OLIVIER au 06.98.03.41.17

La Ronde des Sculptures

15 rue de l’Église

L’association valorise la sculpture en pays rochefortais et soutient des actions pédagogiques. Atelier de sculptures et galerie d’exposition.

Contact : Frédéric NOBILI au 05.46.84.47.46

www.atelier-nobili.com

Mes Crins de Liberté 17

Sous Liron

Prise en charge des chevaux abandonnés, traumatisés ou victimes d’un accident.

Contact : Jenny GAY au 06.62.90.25.13

Vestiaire de Breuil-Magné

Salle du presbytère

26 rue de l’Église