En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Cartes et papiers officiels
 

Cartes et papiers officiels

Point d’accès numérique en sous-préfecture de Rochefort

La dématérialisation de la délivrance des titres (passeports, cartes d’identité, cartes grises) a été engagée en 2017 pour répondre aux besoins d’efficacité, de simplicité et d’accessibilité exprimés par les citoyens.
Pour garantir l’accès au service public et l’inclusion numérique de tous les usagers, il est prévu le déploiement d’un ensemble de ponts et d’espaces numériques de proximité.

La sous-préfecture de Rochefort propose un accès numérique.

Le point numérique consiste à mettre à disposition des usagers du matériel informatique (ordinateur relié à internet, scanner, imprimante) pour leur permettre d’effectuer leurs démarches en ligne, en étant accompagnés, s’ils le souhaitent par un agent volontaire de service civique présent pour aider à la manipulation de l’outil informatique.

Possibilité de prendre rendez-vous sur place ou par téléphone au 05.46.87.08.08.
Informations pratiques :
Adresse : 21 rue Jean Jaurès – 17300 ROCHEFORT
Horaires d’ouverture :
- lundi, mercredi et jeudi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h
- mardi de 8h30 à 11h30
- vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h à 14h30.

Carte nationale d'identité

Depuis mars 2017, la mairie de Breuil-Magné ne peut plus délivrer de carte nationale d'identité, la procédure étant dorénavant sécurisée et dématérialisée, selon les mêmes modalités que les demandes de passeports.

Dorénavant, vous devez prendre rendez-vous dans l’une des 27 communes du département équipées d’une station de recueil de passeports, la commune habilitée la plus proches étant Rochefort. Renseignements sur www.ville-rochefort.fr

Il est fortement conseillé de remplir une pré-demande sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés ants.gouv.fr.

Pensez à vous munir de vous documents originaux lors de votre rendez-vous. 

La présence physique du demandeur du titre d'identité est obligatoire (signature + empreintes) et les mineurs doivent être accompagnés de leur représentant légal.  carte nationale d'identité

La liste des documents à fournir reste inchangée. A consulter sur www.service-public.fr

Les cartes d'identité de personnes majeures délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont valides 15 ans. Ne pas tenir compte de la date d'expiration indiquée.

Toute première demande, ainsi qu'un renouvellement de carte est gratuit (sauf dans le cas d'une perte ou d'un vol où il faut prévoir 25€ en timbres fiscaux).

Passeport

La mairie de Breuil-Magné ne délivre pas de passeport. Vous devez prendre rendez-vous à la mairie de Rochefort.

Renseignements sur www.ville-rochefort.fr

La liste des documents à fournir est consultable sur www.service-public.fr

Carte grise

Les démarches de demande de certificat d'immatriculation (ex carte grise) ne peuvent plus être effectuées en préfecture ou sous-préfecture. En effet, celles-ci ont été entièrement dématérialisées. Afin de procéder à une telle demande, vous avez deux solutions :

Sur le site de l'ANTS immatriculation.ants.gouv.fr

Via un garage automobile agréé par la préfecture. Liste disponible ici.

Carte grise



En un clic

Le Beurlin Conseil municipal de Breuil-Magné

Le Beurlin   Breuil MAG.

Prochain Conseil municipal
Restaurant scolaire - Breuil-Magné maison_02_bordeaux.png
Restaurant scolaire Salles communales
f_lettre02.png Plan de la commune - Breuil Magné
Facebook Plan de la commune

Prévisions météo

Alerte Météo France

Mairie de Breuil-Magné

1, rue de l’Eglise - 17870  BREUIL-MAGNE

Tél : 05 46 84 40 67

Accueil du public

lundi et vendredi de 13h30 à 18h00

mardi et jeudi de 10h30 à 12h30 et de 13h30 et de 18h00

mercredi de 10h30 à 12h30

Logo Breuil-Magné Préfecture de Charente-Maritime Logo Nouvelle Aquitaine Département de la Charente-Maritime Communauté d'Agglomération Rochefort Océan